LES NUISIBLES

FRELONS ET GUEPES

Vous trouver un nid dans votre jardin, sur votre toit, dans votre domicile, j'interviens rapidement et en toute sécurité pour éradiquer la colonie.

Je possède le certificat délivré par le Ministère de l'Agriculture de l'Agroalimentaire et de la Forêt qui vous assure du respect de la réglementation en cours.

ATTENTION

La piqûre de ces insectes peut provoquer une réaction allergique violente appelée choc anaphylactique, pouvant s'avérer mortel.

RATS ET SOURIS

Des rats, des souris, des campagnols, ou des mulots ont envahi votre habitation, vos locaux, vos cloisons, vos plafonds.

Fils électriques endommagés, produits alimentaires souillés, odeurs nauséabondes.

N'attendez pas, d'autant plus que que ces rongeurs ont une importante capacité de reproduction.

CAFARDS

Des cafards colonisent votre habitation, votre commerce.

Les blattes sont des insectes qui se cachent la journée, dans les fissures des murs, les placards et les endroits peu fréquentés par l'homme. Elles sont actives la nuit à la recherche de nourriture mais fuyant la lumière. On les aperçoit le jour que lorsque la population est élevée. Elles sont attirées par la nourriture dans la cuisine, le frigo, le four. Elles adorent également les endroits humides, raison pour laquelle on les retrouve dans l'évier de la cuisine et dans les salles de bain. Elles peuvent aussi se contenter de tissus, de cartons de colle.

PUNAISES DE LIT

C'est le parasite le plus ennuyeux de l'homme. Les punaises de lit vivent dans le voisinage de personnes la plupart du temps dans nos chambres, le plus souvent avec une forte activité nocturne.

Les punaises de lit prélevent du sang tous les jours, mais en l'absence de l'hôte peuvent survivre pendant plusieurs mois. Les punaises de lit sont soumises à l'hibernation, si pour une période de plus de trois mois elles ne peut pas trouver d'hôte.

Une femelle pond de 200 à 500 œufs suivant son alimentation et la température ambiante.

Les larves peuvent vivre sans hôte jusqu'à 150 jours, mais leur croissance est inhibée.

Ces insectes évitent la lumière et au cours de la journée, ils sont cachés dans des recoins secrets.

PUCES

La puce se nourrit de sang mais aussi d'excréments, poussières, poils, cheveux, détritus. Elle évite la lumière, est attirée par la chaleur et le gaz carbonique dégagés par son hôte.

Pour être fertile, la femelle doit être gorgée de sang. Elle pond sur le pelage de son hôte mais ses œufs tombent au sol, sur les tapis, les paillassons, la terre, etc... De l'œuf nait une larve qui fera un cocon d'où sortira la puce adulte.

Être mordu par cet insecte démange particulièrement : les piqûres de puces sont de petits points rouges souvent alignées par deux ou trois, habituellement sur les chevilles et les jambes. Mais elles peuvent tout autant piquer l'ensemble du corps durant la nuit.

LES TAUPES

Des taupes dévastent votre pelouse?

 En plus des désagréments de surface dus aux nombreux monticules de terre caractéristiques de leur présence, la taupe fragilise l'infrastructure des terrains en creusant de vastes réseaux de galeries sur plusieurs niveaux. Leur habitat principal, aménagé à environ 20 cm de profondeur, accueille chaque année des portées de 4 à 6 petits, tandis que leur terrain de chasse, creusé dans les premiers centimètres du sol, ne cesse d'être étendu, notamment par les mâles à la saison des amours. Ces galeries peuvent ainsi occuper jusqu'à 1000 m² de surface et exiger l'intervention d'un TAUPIER qualifié.

HALTE PIQUE | 2017 | DESINSECTISATION
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer